Les partenaires

Les partenaires

Acteur essentiel de la lutte contre la pollution atmosphérique, le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des Territoires élabore et met en oeuvre la politique environnementale et énergétique définie par le Gouvernement. Il organise la Journée nationale de la qualité de l’air pour la sixième consécutive, dans l’objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité et faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.

La Poste agit pour rendre la ville plus fluide, favoriser une nouvelle mobilité et réduire l’engorgement des centres urbains. Pionnier dans l’adoption de nouvelles formes de mobilité plus propres, Le Groupe La Poste possède l’une des premières flottes de véhicules électriques au monde et développe de nouvelles pratiques pour réduire ses émissions. Le Groupe La Poste est neutre en carbone depuis fin 2019, grâce à une politique volontariste, -20 % depuis 2013. 
Outre la réduction de ses émissions, le Groupe compense 100% de ses émissions en étant partenaire de projets qui donnent lieu à des réductions d’émissions et de séquestration de carbone, projets certifiés et labellisés par des professionnels.

Leader français de la communication dans les transports, le groupe MEDIATRANSPORTS regroupe les sociétés METROBUS Ile-de-France, METROBUS et MEDIAGARES, qui assurent la commercialisation des espaces publicitaires de la RATP (bus, métro/RER et tram), d’une trentaine de réseaux de transport public partout en France (Lille, Marseille, Toulouse, Rennes, Strasbourg, La Rochelle, Orléans, Tours, Aix-en Provence, Nice, Perpignan, etc.), et de plus de 600 gares SNCF sur l’ensemble du territoire français.  

Partenaire privilégié des opérateurs de transport en commun depuis 1949, le groupe a développé une expertise unique en termes de communication dans les transports. La diversité des offres proposées, de l’affichage papier aux écrans numériques en passant par les opérations évènementielles, permet de répondre aux besoins de communication des annonceurs de tous les secteurs et à tous budget.

Entreprise responsable, MEDIATRANSPORTS conduit depuis plusieurs années une politique RSE ambitieuse, dont la raison d’être du groupe « Contribuer au développement des mobilités durables par l’innovation et la créativité » est le reflet.