Comment participer ?
- les meilleures campagnes de communication;
- les meilleures initiatives de transport public.
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Les trois catégories
- Information et services aux voyageurs
- Incitation à l’usage des transports publics
- Changement de comportement
Les critères d’évaluation
Dans leur dossier de candidature, les participants s’attacheront à mettre en valeur les points suivants, qui sont les principaux critères d’évaluation du jury :
- Réflexion stratégique et adéquation entre objectifs et moyens
- Originalité de la démarche
- Pertinence des outils et supports
- Qualité et efficacité des actions
Règlement et conditions de participation des réseaux
1/ La participation aux Challenges de la Rentrée du transport public est gratuite.
2/ La participation aux Challenges de la Rentrée du transport public est réservée aux réseaux de transports, opérateurs et autorités organisatrices, participants ou non à la Rentrée du transport public.
3/ Chaque candidat peut présenter un ou plusieurs dossiers, dans une ou plusieurs catégories.
4/ Les actions, campagnes et outils présentés doivent avoir été diffusés auprès du public entre octobre 2021 et octobre 2022.
5/ Pour être valide, un dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 30 septembre 2022 (date de réception effective des dossiers par voie électronique ou postale) et comporter l’ensemble des pièces requises (formulaire de participation et pièces illustratives).
6/ Les organisateurs se réservent le droit de contacter directement les candidats pour obtenir plus de renseignements. Ils peuvent également faire concourir un dossier dans une autre catégorie que celle initialement proposée si cela apparaît plus pertinent.
7/ Pour chacun des prix, les dossiers sont soumis à un jury et à des critères d’évaluation requis.
8/ Les décisions du jury ne peuvent nullement être remises en cause.
9/ Les Challenges de la Rentrée du transport public ne donnent lieu ni à un dédommagement de participation, ni à un prix financier.
10/ Les documents envoyés par les participants ne seront pas retournés.
11/ Les lauréats seront récompensés par une valorisation de leurs actions de communication et de leur réseau auprès de leurs pairs dans le cadre d’une remise des prix officielle et de retombées presse.
les lauréats 2021
Catégorie Changement de comportement
Meilleure campagne de communication
Keolis Lyon et le SYTRAL, « On adore mais pas dans les transports »
Meilleure initiative de transport
Région Auvergne-Rhône-Alpes, Challenge Mobilité
Catégorie Information sur le réseau et service aux voyageurs
Meilleure campagne de communication
Keolis Lyon et le SYTRAL, « Abonnez-vous à la liberté »
Meilleure initiative de transport
Le Mans Métropole et la Setram, « Le Mans City Pass »
Meilleure initiative de transport ex aequo
Communauté urbaine du grand Reims, Transdev, « Borne tactile »
Catégorie Incitation à l’usage
Meilleure campagne de communication
Toulouse, Tisséo Voyageurs, « Tisséo, partenaire de votre quotidien »
Meilleure initiative de transport
Brest, Bibus (RATP Dev), « B-Klub, programme de fidélisation »
Prix spécial
Valence-Romans Déplacement (Transdev), « Offre découverte, voyageurs masqués »