Chaque année, les Challenges de la Rentrée du transport public valorisent deux types d’actions menées par les réseaux de transports d’octobre à octobre de l’année suivante, en récompensant :
- les meilleures campagnes de communication;
- les meilleures initiatives de transport public.
Les trois catégories récompensées
- Information et services aux voyageurs
- Incitation à l’usage des transports publics
- Changement de comportement
les lauréats 2021
Revivez la remise des prix des Challenges de la Rentrée du transport public comme si vous y étiez en cliquant ici.
Catégorie Changement de comportement
Meilleure campagne de communication
Keolis Lyon et le SYTRAL, « On adore mais pas dans les transports »
Meilleure initiative de transport
Région Auvergne-Rhône-Alpes, Challenge Mobilité
Catégorie Information sur le réseau et service aux voyageurs
Meilleure campagne de communication
Keolis Lyon et le SYTRAL, « Abonnez-vous à la liberté »
Meilleure initiative de transport
Le Mans Métropole et la Setram, « Le Mans City Pass »
Meilleure initiative de transport ex aequo
Communauté urbaine du grand Reims, Transdev, « Borne tactile »
Catégorie Incitation à l’usage
Meilleure campagne de communication
Toulouse, Tisséo Voyageurs, « Tisséo, partenaire de votre quotidien »
Meilleure initiative de transport
Brest, Bibus (RATP Dev), « B-Klub, programme de fidélisation »
Prix spécial
Valence-Romans Déplacement (Transdev), « Offre découverte, voyageurs masqués »